Acolyance optimise ses flux de transports grâce au TMS d’Acteos

/ Case Study / Acolyance optimise ses flux de transports grâce au TMS d’Acteos

Un des principaux groupes coopératifs céréaliers Français

Avec plus d’un million de tonnes de collecte, Acolyance se place aujourd’hui parmi les 10 premiers groupes coopératifs céréaliers français. La coopérative compte 2 500 adhérents agriculteurs et 6 000 clients viticulteurs. Elle possède trois usines de semences, 79 silos, 19 magasins LISA et emploie 280 salariés. Acolyance a réalisé 220 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé, dont 90 millions en agro fourniture.

Une Activité Transport Riche Et Variée

Le service transport, basé au siège à Reims, couvre à la fois les départements agricole, viticole et semences. Ses activités : l’organisation et le suivi des flux du groupe, le contrôle des factures, le suivi de la qualité de service. Le choix d’un logiciel transports performant était donc essentiel.

Jusqu’à présent, en l’absence de programme dédié, le suivi du budget transports était plutôt difficile et passait obligatoirement par le recueil d’informations auprès du contrôle de gestion. De plus, l’organisation en place ne permettait ni le suivi de la qualité de service, ni les comparaisons qualité / prix entre transporteurs.

readmore-07 Obtenir le témoignage complet

Suivez toute l'actualité Acteos

En vous inscrivant à notre newsletter