Acteos est présent sur la SCM IT Subway Map Europe 2017

/ Blog / Acteos est présent sur la SCM IT Subway Map Europe 2017

La carte interactive réalisée par Supply Chain Media présente les éditeurs européens de solutions logistiques

Supply Chain Media est un groupe néerlandais réputé pour la qualité de ses différentes publications print et online qui sont consacrées à l’univers du supply chain management. Ses équipes se fixent pour mission d’apporter aux professionnels de la logistique toute l’information dont ils ont besoin pour se tenir informés des dernières innovations et anticiper les évolutions de leur métier. Chaque année Supply Chain Media publie la SCM IT Subway Map Europe, un document qui référence les principaux éditeurs de logiciels supply chain en s’inspirant du format d’un plan de métro. Acteos est bien entendu présent sur cette carte dont nous allons décrypter le fonctionnement.

carte-interactive_supply-chain-management

Les clés pour lire la SCM IT Subway Map Europe 2017

Chaque ligne de métro représente un type de logiciel et chaque station est une société. Il ne faut pas oublier de préciser que cette carte est interactive et qu’il suffit de cliquer sur une des lignes en haut à gauche pour obtenir une description du domaine concerné. Il est également possible de cliquer sur le nom des entreprises pour identifier immédiatement leurs activités. C’est ainsi qu’en sélectionnant Acteos on découvre quatre lignes de couleur correspondant à différents modules. La position d’Acteos sur cette carte ne doit rien au hasard puisque seules les entreprises présentes sur plusieurs lignes et atteignant un certain seuil de parts de marché sont représentées sous forme de station et voient leur nom apparaître en gras.

Le groupe Acteos est présent sur quatre lignes

La ligne rouge est la première desservant la station Acteos, elle représente les solutions Warehouse Management System de gestion d’entrepôt. On retrouve ensuite la ligne violette Transport Management System pour le pilotage des transports. Vient ensuite la ligne bleu ciel Demand Planning & Forecasting, qui correspond aux outils de prévision de la demande. Et enfin la ligne orange Inventory Optimization pour les solutions visant à identifier le niveau de stock idéal pour trouver le parfait équilibre entre investissements de capitaux et exigences du marché. Acteos réunit ces deux derniers types de solutions logistiques dans son module Forecasting & Procurement.

Suivez toute l'actualité Acteos

En vous inscrivant à notre newsletter