Communiqué de presse

/ Communiqué de Presse / Acteos lance une version Retail de sa solution transport
Le Groupe Acteos, éditeur de progiciels d’optimisation des flux logistiques, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle solution, Acteos TMS 7.6 Retail Edition, solution de planification et de gestion dynamique des transports dédiée au secteur de la Distribution. Cette solution transport confirme la stratégie de l’éditeur, qui vise à proposer des solutions métier « à la carte » de plus en plus verticalisées et adaptée à ses secteurs clefs.

Véritable pionnier des solutions Supply Chain management, ACTEOS a développé depuis plus de 20 ans une offre couvrant l’ensemble des problématiques SCM (Transport, Entrepôt, approvisionnement).

Le Groupe développe aujourd’hui une double approche client : l’approche modulaire qui permet à ACTEOS de proposer des solutions couvrant au plus juste des besoins du client et l’approche verticale qui consiste à développer des solutions adaptées aux enjeux de secteurs clefs via des fonctions spécialisés qui répondent immédiatement et avec moins d’adaptations à des problématiques quotidiennes clients.

Fort de solides références dans les domaines de la grande distribution et de la distribution spécialisée, l’éditeur a enrichi et packagé depuis 2008 une suite logicielle dédiée au secteur de la Distribution : Acteos SCM Retail.

Acteos TMS 7.6 Retail, vient donc compléter cette suite logicielle SCM Retail et s’intègre naturellement avec la solution d’approvisionnement des points de vente (Acteos PPOS) lancée en 2010, l’approvisionnement central (Acteos APS) et l’optimisation de l’entrepôt de distribution (Acteos WMS Retail).

Une solution pensée pour et avec les professionnels de la distribution

Acteos TMS 7.6 Retail Edition est une version optimisée qui permet entre autres aux retailers d’organiser leur plan transport en prenant en compte la forte variabilité de la demande inhérente aux points de ventes de toutes tailles et de toutes natures (hyper, spécialisé,.). Les contraintes multiples sont intégrées (calendriers, modes d’approvisionnement multiples, canaux.). La planification quand à elle se déroule sur 3 niveaux :

  • Application des plans de transport fixes, réallocation des éventuelles ressources excédentaires, optimisation des contrats,
  • Construction de tournées optimisées pour acheminer les pics de demandes des points de ventes qui excédent les plans fixes,
  • Interventions manuelles (et assistées) dans un environnement graphique intuitif sur les tournées pour (re)organiser les demandes de dernière minute des points de vente, les aléas, les ajustements quotidiens.

L’ensemble de ces opérations est réalisé de façon hautement automatisée et en mode collaboratif grâce au portail web Acteos qui fluidifie et accélère les communications entre les points de vente, la centrale, les fournisseurs et les transporteurs.

Ce portail inclut notamment l’affrètement, la prise de rendez-vous, la charge des sites, la gestion documentaire, le tracking, une bourse de fret interne et le yard management qui vise à accélérer la rotation des flux sur les entrepôts centraux et les plateformes.

Les modules d’aide à la décision et de gestion des coûts permettent d’avoir une vision précise des coûts de transport par point de vente, par unité de manutention, par ligne de commande et de diffuser ces données à travers toute l’organisation.

Enfin, Acteos TMS Retail interagit de façon dynamique avec le WMS afin que les contraintes liées au transport soient bien impactées au niveau de la préparation et de l’éclatement, ce qui débouche sur une optimisation globale du flux vers les points de vente tout en assurant une visibilité de l’activité et de la disponibilité des produits à tous les niveaux de la chaîne.”

Une présentation au Salon SITL

L’équipe Acteos vous proposera de découvrir cette solution ainsi que l’ensemble de sa gamme sur le STAND H45 lors du Salon SITL 2011 du 29 au 31 mars Porte de Versailles.

Acteos (NYSE Euronext Compartiment C), le 10 Mai 2016 - Acteos, éditeur et intégrateur de solutions Supply Chain, annonce une augmentation de ses investissements en Allemagne. Une croissance qui se traduira par l’ouverture de nouveau site à Duisbourg. Présent en Allemagne, depuis 16 ans, le groupe entend tirer profit de cette position stratégique pour : consolider son offre Supply Chain Management et étendre son rayonnement aux marchés de l’Europe du Nord et de l’Est.

UNE POLITIQUE D’INVESTISSEMENT EUROPEEN

Porté par de bons résultats en Allemagne, animé par la volonté de consolider ses positions dans le nord du pays et de conquérir les marchés d’Europe du Nord, Acteos a décidé l’ouverture d’un deuxième site en Rhénanie Westphalie.

Après Munich, porte d’entrée pour adresser l’Allemagne du Sud et l’Europe de l’Est, Acteos franchit une étape supplémentaire de son développement à l’international. « Cet engagement répond à une stratégie d’expansion sur le marché intérieur de l’Union européenne. En consolidant nos investissements sur le territoire, sans pour autant réduire nos engagements par ailleurs, nous proposerons à nos 350 clients allemands, sur le segment de la mobilité et du Field Service Management, l’intégralité de notre offre SCM (TMS, WMS, FPS, Bi & Analytics) », explique Joseph Felfeli, président directeur-général et fondateur d’Acteos.

Acteos dispose désormais de trois sites opérationnels : Roubaix, Munich et Duisbourg, pour mieux servir toute l’Europe

AUDACE

Si aujourd’hui, l’essentiel des ressources humaines est concentré à Munich, le groupe dispose déjà de cinq collaborateurs à Duisbourg. Acteos envisage d’ores et déjà de développer le site en renforçant les effectifs et en mutualisant les ressources sur le territoire.

Résultat : au travers de ces deux sites, Acteos renforce son action commerciale et intensifie ses coopérations en R&D avec les centres de recherche basés en Bavière et en Rhénanie Westphalie.

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