Communiqué de presse

/ Communiqué de Presse / Acteos signe un contrat avec Cora Belgique
Le Groupe Acteos, éditeur de progiciels d’optimisation des flux logistiques, annonce la signature d’un contrat avec CORA Belgique pour le lancement d’un projet d’innovation Supply Chain portant sur l’approvisionnement de ses points de vente et l’optimisation des transports.

CORA Belgique va travailler avec Acteos en parallèle sur ces 2 sujets importants : L’optimisation de ses approvisionnements points de vente et la gestion verticale de l’organisation de ses transports. Ces deux volets seront phasés dans le temps, avec pilotes sur certains points de vente et entrepôts centraux avant déploiement des solutions validées sur le terrain et avec les utilisateurs et fournisseurs.

Le déploiement des solutions Acteos concernées (Acteos TMS Retail : Solutions d’optimisation des transports et Acteos PPOS : approvisionnement des points de vente) sera donc progressif et modularisé (principe de la nouvelle offre Acteos), tout en respectant le projet d’architecture SCM global inscrit dans le Schéma directeur de CORA Belgique.

Fort de solides références dans les domaines de la grande distribution et de la distribution spécialisée, l’éditeur a enrichi et packagé depuis 2008 une suite logicielle dédiée au secteur de la Distribution : Acteos SCM Retail.

Cora occupe près de 3000 personnes en Belgique pour un chiffre d’affaires 2009 de 900 M?.

Une seconde référence européenne pour la solution approvisionnement ACTEOS

Ce nouveau contrat fait suite à celui remporté auprès du Groupe Schiever (enseignes Auchan, Atac) portant sur le déploiement d’Acteos PPOS dans ses 150 points de vente. Il illustre à nouveau la pertinence et la maturité d’une solution Supply Chain d’approvisionnement et d’optimisation dédiée aux points de vente (inspirée de plusieurs concepts opérationnels et théoriques dont celui du flowcasting).

ACTEOS est aujourd’hui l’un des seuls éditeurs européen disposant d’une solution d’approvisionnement et de Supply Chain dédiée au point de vente et capable de présenter des résultats concrets et mesurables à ses clients et prospects. Le produit est éprouvé, les résultats stabilisés, ce qui attire progressivement l’attention de nouveaux distributeurs.

« Nous découvrons de nombreux projets internes d’approvisionnement de seconde génération depuis les points de vente en cours d’évaluation chez les distributeurs. Ils sont profondément liés aux nouveaux circuits de distribution, à leurs arbitrages et aux objectifs des points de vente et témoignent d’une vraie maturité pour ces concepts. Nous espérons profiter de cette tendance en leur proposant de basculer vers une solution éprouvée tout en leur permettant de bénéficier des avantages d’un éditeur. » déclare Alexandre Morel, Directeur Commercial & Marketing.

Pour ce faire, le Groupe poursuit une approche verticale avec sa gamme Retail (transport, approvisionnement, entrepôt), dont est issu Acteos PPOS, qui intègre une forte capacité de paramétrage local et de flexibilité dédié au secteur. Christian Zelle – directeur de la R&D d’ACTEOS conclut « Le monde du point de vente et de la distribution est un monde ou l’exception est souvent la règle, on ne peut pas y appliquer des concepts théoriques « Ad Hoc », on doit imaginer des solutions certes innovantes mais avant tout pragmatiques, réalistes et efficientes répondant à des exigences opérationnelles ».

Suivez toute l'actualité Acteos

En vous inscrivant à notre newsletter