Communiqué de presse

/ Communiqué de Presse / Acteos s’intéresse au marché de la distribution Russe
Acteos, éditeur de progiciels d’optimisation des flux logistiques sera présent au salon Transrussia du 24 au 27 Avril 2012 à Moscou. Une étape complémentaire dans le groupe vers le développement de nouveaux marchés à fort potentiel.

Des solutions logistiques ciblées pour un marché de la distribution en pleine mutation

Depuis 2009, Acteos a renforcé sa gamme Supply Chain Execution Retail autour de solutions pilotées depuis l’activité des points de vente. Avec Acteos IFP (système d’approvisionnement multi-niveaux), Acteos TMS Retail (gestion des transports), et la toute dernière version d’Acteos WMS Retail (pilotage d’entrepôt), le groupe s’est doté d’un ensemble modulaire et intégré particulièrement adapté aux nouvelles exigences de flexibilité et de réactivité des enseignes multi-canal.

Si le groupe a pu renforcer ses parts de marché SCM retail autour de multiples grands comptes sur les 3 segments (transport, approvisionnement, entrepôt) en France, au Benelux et en Allemagne ces 12 derniers mois, son regard se tourne désormais vers de nouveaux marchés à fort potentiel.

Forte croissance de la consommation, des nouveaux consommateurs exigeants

La distribution Russe est l’une de ces cibles avec une explosion de la consommation, des enseignes nombreuses et majoritairement locales, des problématiques similaires (optimisation des ressources, réduction des stocks, amélioration de la disponibilité des produits), et des contraintes logistiques importantes (entre autres la couverture géographique, la multiplication des points de vente hypercentre, le multi-canal).

Parmi les grands noms européens de la distribution, seules quelques enseignes étrangères ont pu s’implanter avec succès. Ce sont ces mêmes enseignes pour lesquelles Acteos a pu obtenir des résultats significatifs en Europe, notamment dans l’optimisation des approvisionnements (réductions significatives des stocks et des ruptures), ce qui laisse entrevoir de belles perspectives de portage et de déploiement.

Acteos sera présent à la 17ème édition du Salon Transrussia à Moscou du 24 au 27 Avril 2012 et y présentera les dernières innovations en matière de pilotage de la Supply Chain depuis le point de vente et dans les points de vente.

Suivez toute l'actualité Acteos

En vous inscrivant à notre newsletter