Acteos et Intermec s’associent pour une solution de traçabilité chez MUMM

/ Case Study / Acteos et Intermec s’associent pour une solution de traçabilité chez MUMM

Acteos collabore avec le groupe Pernod Ricard dans le cadre de la traçabilité des caisses de cognac Martell.

Par l’intermédiaire de Martell, G.H.MUMM démarche Acteos afin de répondre à leur problématique de traçabilité de lots. En effet, la production de champagne implique de nombreuses étapes, c’est la raison pour laquelle G.H.MUMM souhaite assurer une traçabilité des caisses durant tout ce processus d’élaboration

Les fonctionnalités de la solution Acteos WMS

rfid logistique mummLa solution Acteos WMS mise en place par Acteos permet, dans une première phase de projet, de gérer la traçabilité des caisses entre les deux étapes finales de fabrication du champagne que sont le dégorgement et l’habillage.

Il faut environ trois mois de stockage des bouteilles entre ces deux étapes et il devenait indispensable pour G.H.MUMM de pouvoir assurer la traçabilité des lots. Il pouvait y avoir, en effet, au cours d’une étape intermédiaire, un changement de numéro de lot.
L’étape de vieillissement étant plus ou moins longue en fonction des bouteilles, il fallait mettre en place une solution qui permette aux opérateurs de savoir exactement de quoi était composée la caisse.

readmore-07 Obtenir le témoignage complet

Suivez toute l'actualité Acteos

En vous inscrivant à notre newsletter