Revue de Presse

/ Revue de Presse / SITL à la conquête des marchés d’aujourd’hui
SITL Solutions Logistiques
Le monde du transport et de la logistique a rendez vous du 26 au 28 mars 2013 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte hall 3/4 pour quatre événements majeurs: SITL Solutions Logistiques avec Eco Transport & Logistics, le salon RFID et Intralogistics Paris dont ce sera la permière édition.

SITL Solutions Logistiques aura pour slogan:”Agir ensemle pour conquérir les marchés d’aujourd’hui”. Pour sa 30ème édition, SITL Solutions Logistiques mobilise les acteurs du transport et de la logistique face aux enjeux de compétitivité posés à l’économie français et européenne. Transporteurs et prestataires logistiques, équipementiersm fournisseurs de technologies et de systèmes d’informationm gestionnaires d’infrastructures et aménageurs de plates-formesm tous les acteurs du marché ont su répondre aux défis économiquesm technologiques et organisationnels.

Avec la création de l’ <<Industrial & Logistics Real Estate Show>> et de <<Maritime Days>>, SITL 2013 s’enrichit d’événements thématiques qui viennent rejoindre des rendez-vous déjà appréciés ayant fait leur preuve aux cours des années précédentes tels que les Journées Européennes du Fret Ferroviaire ou bien le Forum International Transport & Logistiquem sans oiblier le Prix de l’Innovation…
En 2013, les pôles Services Transport & Logistiques, Technologies et Système d’Information se renforcent d’espaces dédiés sur lesquels les visiteurs trouveront des offres et des informations sur des thèmes précis. Pour exemplem citons le nouvel espace – Industrial & Logistics Real Estate Show – doté d’une agora de 50 places et dont le programme de conférences sera totalement consacré à l’immobilier logistique.

Lors des Journées Européennes du Fret Ferroviaires reconduites sur deux jours cette année, Euro group présentera son <<baromètre 2013>>. Le cabinet PricewaterhouseCoopers dévoilera en exclusivitém les résultats de son étude annuelle: les “Global Supply Chain Trends 2013″. Le salon RFID se tient en synergie au sein de SITL Solutions Logistiques. Un programme spécifique est proposé dédié aux solutions métiers innocantes à base de RFID, RTLS et NFC combinées aux techniques mobiles et M2M sans fil. Le programme s’adresse á tous les secteurs de l’industrie et des service confondus (Distribution, Transports, Industrie, Commerce, Textile, Luxe, Agro, Alimentaire, etc.).
<<SITL est aujourd’hui à la pointe des évolutions du secteur, développant, en son sein, de nouvelles manifestations: Intralogistics Paris, ECO Transport & Logistics, les Journées Européennes du Fret Ferroviaire et toute une série de pavillons spécialisés dont E-Commerce Logistics. Au plan international, l’action menée par le Reed Global Transport Group offre de nouvelles perspectives de dèveloppement en Indem au Brésil et aux États- Unis. Autant dire que SITL s’ouvre de nouveaux horizons de croissance pour encore au moins… 30 ans!>>, explique alain Bagnaud, directeur de Reed Global Transport Group.

ACTUALITÉS EXPOSANTS
Dans les pages qui suivent, nous vous proposons un aperçu des nouveatués qui seront présentées lors de cette édition.
Acteos présente les dernières versions de ses solutions logiciellesLe salon SITL 2013 sera l’occasion pour Acteos de dialoguer avec ses différents partenaires, de commenter son activité et de présenter sa stratégie de développement. Cet évèntement permettra également à la société de présenter les dernières versions de ses solutions logicielles d’optimisation des flux et process logistiques couvrant tous les maillons de la chaine aux niveaus opérationnel, tactique et stratégique:

  • Acteos WMS (Warehouse Management System): système d’information pour le pilotage des flux en entrepots qui apporte agilité et performance tout en minimisant les couts de détention du stock.
  • ActeosTMS (Transportation Management System): système d’information pour la planification des flux et de gestion des couts de transports destiné à toutes les entreprises qui achètent ou pilotent une activité transport, y compris en flotte dédiée
  • ActeosIMP (Integrated Multilevel Procurement); système d’information pour l’optimisation automatique et intelligente du processus de commande multi-niveaux qui s#installe dans chacun des noeuds de l’organisation Supply Chain (usine, centrale, entrepot, prestataire, point de vente, site web, drive) des acteurs du secteur du Retail.

Le SITL 2013 sera enfin l’occasion pour Acteos de présenter officiellement de nouvelles innovations majeures dédiées au secteur de la restauration. Le Groupe a en effet développé au sein de la solution Acteos FPS (Forecasting and Procurement System) module d’Acteos IMP, de nouveaux algorithmes et de nouvelles fonctionnalités permettant de répondre aux problematiques actuelles du monde de la restauration.

Témoignages

  • « En plus d’être un partenaire à taille humaine, Acteos est en parfaite adéquation avec les valeurs de Léa Nature et offre une solution complète. »

    LEA NATURE
  • « Nous avons énormément gagné sur la traçabilité de chaque colis, sans compter l'amélioration d'un point du taux de service (passé de 98 à 99 %), le nombre de réclamations clients divisé par deux et un gain d'une demi-journée sur la mise à disposition des marchandises aux clients. »

    OTIS
  • « Notre nouvel outil industriel et le degré de finesse de pilotage que nous offre notre nouveau système d’informations, nous ont permis, entre autres, de réduire notre temps de chargement de 42%, notre facture de temps d’attente de 83% et de remonter notre Taux de Service à 98,9%. »

    Saint Gobain
  • «Notre groupe a retenu la solution Acteos WMS, pour sa large couverture fonctionnelle et ses fonctions spécialisées pour la distribution un produit particulièrement adapte à la flexibilité, aux exigences et à la souplesse de notre métier»,

    Paris Store
  • « Acteos continue d’être apprécié pour les qualités de son logiciel, véritablement temps réel, et la réactivité de ses acteurs. Nous apprécions aussi la notion de partenariat long terme. »

    Monoprix
  • « Nous avons choisi Acteos WMS et Acteos TMS comme les meilleures solutions du marché pour piloter l’ensemble de nos flux entrepôt et transport. Au-delà de la couverture fonctionnelle des solutions Acteos WMS et Acteos TMS qui est parfaitement adaptée aux contraintes propres à notre secteur, c’est l’expertise sectorielle et la démarche qualité mise en place par l’éditeur qui nous ont convaincu de collaborer »

    Roche
  • «La réponse à notre problématique à la fois multi-sites et mufti-expéditions ne pouvait venir que d'une solution déjà largement éprouvée sur le marché, une solution évolutive telle que Acteos TMS.  Il confère une parfaite maitrise de l'activité à la direction logistique tandis que le service commercial tire des bénéfices, notamment pour le calcul de la marge»

    LDC
  • « Nous avons rapidement choisi Acteos TMS car c’est l’une des solutions du marché les plus évolutives et adaptables à une organisation logistique multi-sites »

    Mr Bricolage
  • « Nous avons eu très rapidement des retours sur investissement puisque Acteos TMS nous a permis de faire des simulations et des appels d’offres transport beaucoup plus construits avec des statistiques, de challenger les transporteurs, de pouvoir étudier les massifications d'envois sur certaines régions.  Les réductions de coût ont été flagrantes : de - 30 à - 40% ! »

    Tecumseh
  • «Nous avons retenu Acteos, d'une part, pour la modularité et l'évolutivité de ses solutions et, d'autre part, pour l’expertise SCM des équipes de l'éditeur, en particulier sur les périmètres entrepôt et approvisionnements. La transparence et la solidité d'un groupe coté en Bourse ont également fait partie des raisons du choix d'Acteos car nous souhaitions collaborer sur le long terme avec notre nouveau partenaire»

    Majuscule

Suivez toute l'actualité Acteos

En vous inscrivant à notre newsletter